Institut Freudien
de Psychanalyse de Paris

Les Instituts Freudiens de Psychanalyse

Les Instituts Freudiens ont été fondés en 1996 par Eric Ruffiat, également fondateur de la Fédération Freudienne de Psychanalyse.

« Ces écoles sont tout simplement destinées à tous ceux que la psychanalyse intéresse »

Eric Ruffiat

L'enseignement dispensé dans ces instituts vise à rendre la psychanalyse accessible à tous, dans le respect des grands concepts fondamentaux de la psychanalyse freudienne. Cet enseignement répond à un code de déontologie validé par la Fédération Freudienne de Psychanalyse.

Les Instituts Freudiens, les seuls reconnus par la FFDP, vous accompagnent dans votre projet depuis plus de 20 ans. Leur sérieux est confirmé par le nombre sans cesse croissant de professionnels issus de nos formations, tous signataires du code de déontologie, tous soumis à une éthique stricte et à un contrôle permanent de leur pratique par des supervisions régulières et obligatoires.

Le rattachement des Instituts Freudiens de Psychanalyse à la Fédération Freudienne de Psychanalyse vous garantit la fiabilité de notre enseignement et la sécurité acquise par ces 20 ans d’expérience. Notre objectif premier est de mettre en avant la psychanalyse et non les personnes qui en dispensent sa discipline. Dans cette même optique, la seule préoccupation qui nous guide et qui doit guider nos élèves se concentre sur l’intérêt du patient.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.